top of page

Séances individuelles

Un vrai travail nécessite plusieurs séances

L’accompagnement psycho-corporel c’est utiliser l’intelligence infinie du corps pour prendre conscience de des blocages et les libérer.

image0.jpeg

Le corps a une mémoire

Depuis votre conception, vous avez vécu toutes sortes de stress. A commencer par ceux de maman lorsque vous étiez dans son ventre (votre vie fœtale). Ces stress là, encore peu explorés, ont en réalité un rôle primordial dans l'apprentissage, puisqu'ils interviennent au moment du développement le plus intense de l'être humain, la construction de toutes les structures les plus profondes, de tout les systèmes : physique, énergétique et neuronal. Les stress de cette période et de la petite enfance s'engramment dans le corps sous forme de blocages. Ils conduisent à des comportements de survie ancrés tellement profondément qu'ils deviennent des réflexes incontrôlables. Dans votre vie, cela peut donner des réactions disproportionnées, des situations de vie qui se répètent, des symptômes récurrents et l'impression de ne pas pouvoir faire autrement.

Si vous avez oublié à quoi ont pu ressembler vos 7 premières années, votre corps lui en a la mémoire, elle est vivante en vous et se réactive chaque vous que vous êtes exposé à une nouvelle source de stress (autant dire quotidiennement). On parle de libérer le passé pour libérer le futur...

Quels outils pour travailler ?

Le test musculaire

C'est la réaction physiologique de notre corps face au stress. Les muscles se vident de leur énergie afin de se concentrer sur les organes vitaux.
Cela se produit de façon subtile ne serait-ce qu’à l’évocation d’une source de stress (personne, date, comportement, etc) : les muscles s'affaiblissent nous donnant ainsi une indication précieuse.

Ainsi, comme une véritable boussole, le test nous indique quel stress inconscient bloque votre évolution, les déséquilibres que cela engendre, et même comment le libérer !

Les mouvements Apprentissage Pleine Forme

Ces mouvements issus du Brain Gym et retravaillés par l’école Corps Mémoire, permettent la (re)construction de chemins neuronaux défaillants. A la façon d’une rééducation, ces mouvements vont travailler sur 3 grands axes : la concentration, l’organisation et la communication. C’est comme refaire les branchements sur un tableau électrique, afin de retrouver vos capacités de réception, de traitement de l'information et d'expression. 
Utiles à tout âge, ils sont particulièrement précieux aux enfants qui rencontrent des difficultés d’apprentissage.

La roue des méridiens (touch for Health)

Cette technique vise à rééquilibrer les méridiens et les organes (sur les mêmes bases que la médecine chinoise) afin de retrouver une énergie harmonieuse, qui circule dans tout votre corps.

Les mouvements archaïques rythmiques

Lors de son développement in utero, le foetus est en mouvement permanent. D’abord grâce aux mouvements de sa mère qui bouge puis dès qu’il en aura trouvé l’énergie par lui même, en poussant sur ses pieds, en roulant etc. C’est grâce à ces mouvements que les circuits neuronaux se construisent, et que les réseaux se myélinisent pour conduire à une bonne connexion des différentes zones du cerveau. Seulement, lorsqu’un stress est ressenti par la mère, le foetus se fige. Le processus de connexion des circuits est donc interrompu, ou partiellement effectué, cela crée des bugs. La bonne nouvelle, c’est que là encore, vous pouvez rééduquer votre cerveau grâce aux mouvements archaïques rythmiques afin de rétablir ou d'établir les connexions qui n'ont pas pu se faire en vie foetale.

Ainsi que d’autres outils parmis lesquels : les 5 blessures de Lise Bourbeau, les fleurs de Bach, les comportements face à la douleur, le baromètre des comportements, les chakras...

bottom of page