
Séances individuelles
L’accompagnement psychocorporel c’est utiliser l’intelligence infinie du corps pour prendre conscience de ses blocages et les libérer.
Un accompagnement complet
Ici, l'humain est considéré dans son intégralité, comme un ensemble fonctionnant en synergie avec ses systèmes internes et son environnement. Un déséquilibre sur un niveau entraînant un déséquilibre sur un autre, nous travaillons sur différents plans pour retrouver une harmonie globale.
Physique
Rééducation des fonctions cognitives et de l'organisation cérébrale grâce aux mouvements Apprentissage Pleine Forme et aux réflexes archaïques
Energétique
Rééquilbrage des méridiens selon les principes de la médecine chinoise avec la méthode Touch For Health
Emotionnel
Libération de la charge émotionnelle négative stockée par les techniques Three In One
Quels outils pour travailler ?

Le test musculaire
Il est la base de la kinésiologie. Cela nous vient du Dr Goodheart aux Etats-Unis dans les années 60.
Il s'agit d'une réaction physiologique des muscles face au stress.
Le tonus du muscle change à l’évocation d’une source de stress (personne, date, comportement, etc), donnant ainsi une indication précieuse.
Comme une véritable boussole, le test indique quel stress inconscient bloque l'évolution de la personne, les déséquilibres que cela engendre, et même comment les libérer !
Les mouvements Apprentissage Pleine Forme
Ces mouvements issus du BrainGym et retravaillés par l’école Corps Mémoire, permettent la (re)construction de chemins neuronaux défaillants. A la façon d’une rééducation, ces mouvements vont travailler sur 3 grands axes : la concentration, l’organisation et la communication.
Autrement dit, c'est un travail de reconnexion des trois dimensions du cerveau le reptilien, le limbique et les hémisphères afin qu'ils puissent fonctionner ensemble de façon optimale.


Touch For Health
Cette technique établie par le Dr John Thie vise à rééquilibrer les méridiens (circuits énergétiques) afin de retrouver une énergie harmonieuse, qui circule dans l'ensemble du corps.
Les mouvements archaïques rythmiques
Ces mouvements sont les toutes premières façons dont le bébé reçoit le mouvement puis se met lui même en action. Essentiels au développement du foetus, du bébé puis de l'enfant, en particulier dans la création de son cerveau, des circuits neuronaux et de la myélinisation des voies neuronales. Les stress vécus in-utéro créent des interruptions de ces mouvements et donc une mauvaise intégration des réflexes archaïques qui sont la base de la construction psychomotrice et émotionnelle. Les TDA.H, angoisses "sans raison", agoraphobie, hypersensibilité au bruit, toucher etc proviennent bien souvent de réflexes non intégrés.
Les mouvements archaïques peuvent être réintégrés à tout âge et permettent des changements profonds.

Le Three In One Concept
Créé par Gordon Stokes et Daniel Whiteside, cette méthode offre un précieux référentiel de comportements afin d'identifier ce qui bloque la personne et de quels désirs profonds elle se coupe. De nombreux protocoles permettant d'identifier et de libérer les charges émotionnelles négatives enkystées qui notamment ont encrassé les récepteurs (vue, ouïe, sensations, odorat, etc) et brouillé les perceptions, les recouvrant d'un voile émotionnel basé sur les douleurs passés et la rendant aveugles à la réalité présente.
Et encore d'autres outils et référentiels à découvrir en séance, parmi lesquels les 5 blessures de l'âme de Lise Bourbeau, les fleurs de Bach, les matrices de Groff, etc.